angela

On s'en doutait mais à ce point! on annule toutes les barrières, économiques et sociales et on forme un pays dont les directives seront faites par L'Europe! en clair le souverainisme de la France c'est fini. voila en un très bref résumé le fameux rapport qui parle effectivement d'un gel des négociations sur les salaires sur 3 ans!

"La construction de «secteurs sans frontières», avec d’autres partenaires, suppose beaucoup plus qu'un simple accord sur la coordination et des initiatives conjointes : il implique d'aller jusqu’à une législation commune,une réglementation commune et même une autorité de contrôle commune."

"Réduire les barrières à l'entrée et à la sortie sur le marché de produits en renforçant laconcurrence, en particulier dans les secteurs des services, et en réformant lesprocédures de faillite"

Enfin une réalité sur le coût du travail en France: Le coût du travail dans le secteur manufacturier français est le même qu’en Allemagne, mais les entreprises françaises souffrent de deux handicaps. Premièrement, les producteurs allemands peuvent s’appuyer sur une réputation de qualité supérieure de leurs produits, ce qui leur permet de les vendre au prix fort. Deuxièmement, le prix des autres facteurs (terre, loyers, services professionnels, transport et autres services) est nettement plus élevé en France ; seule l'énergie reste moins chère, mais l'écart s’est réduit avec l'Allemagne où la majeure partie des coûts del'énergie a été répercutée sur les ménages.

3. Un Schengen économique "En utilisant la flexibilité offerte par les traités européens, ce concept peut servir demodèle pour de nouvelles initiatives lorsque la France, l’Allemagne et d’autres États membres souhaitent aller au-delà des politiques et des niveaux d’intégration européen actuels.

Bref encore plus d'europ avec le schengen économique, vu le succès de l'espace schengen on doute que ces solutions soient les bonnes!

Lire le rapport intégral cliquez ici